Your message was sent successfully

Hôtel

Réservation par téléphone : 04 90 90 25 25

Restaurant

Réservation par téléphone : 04 90 90 25 25

  • fr
  • en

 La Région

Au cœur de la Provence

Avignon

Avignon cœur de Provence, la merveilleuse cité des papes, le centre historique de la ville et l’époustouflant Palais des Papes, la cathédrale Notre-Dame des Doms, les remparts, le pont Saint-Bénezet, le rocher des Doms, la basilique Saint-Pierre ou encore la magnifique place de l’Horloge. Un patrimoine exceptionnel  classé par l’UNESCO

Dans le Lubéron

L’abbaye de Sénanque

Au cœur des Monts de Vaucluse et du parc naturel du Luberon, L’abbaye cistercienne de Sénanque, bâtie au beau milieu des champs de lavande, puis sur un pic rocheux : Gordes, classé parmi les plus beaux villages de France., son église et son château, des moulins à eau et à vent et des centaines de cabanes en pierres sèches font de ce village un joyau de la Provence

Capital de la Provence

Saint Rémy de Provence

Saint Rémy de Provence, capitale provençale de l’art de vivre où est né Nostradamus. Ses artistes, son marché provençal, les belles boutiques et galeries d’art, les balades et randonnées nature, les lieux peints par Van Gogh, le site archéologique romain Glanum, les traditions un noël en Provence, la transhumance, les festivals et 300 jours de soleil par an…

Capitale de la Camargue

Arles

Arles, Capitale de la Camargue, lieu de rendez-vous de la photographie, de la musique et de la tauromachie… C’est est une ville d’art et d’histoire, classée par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’humanité à triple titre : pour son centre ancien et l’ensemble de ses monuments romains et romans, en tant que Chemin de St Jacques de Compostelle (également Chemin de Rome et de Jérusalem), et en tant qu’espace naturel d’intérêt mondial  inscription de la Camargue au réseau mondial des Réserves biosphères.

La Somptueuse

Aix-en-Provence

La beauté d’Aix-en-Provence, ville d’Art, se découvre en flânant. Lors de vos promenades autour du célèbre Cours Mirabeau ombré par sa voûte de platanes, vous admirerez nombre d’hôtels particuliers et monuments – Hôtel de Ville, Ancien Archevêché, Cathédrale Saint-sauveur, Pavillon de Vendôme. Les places ornées de fontaines sont autant de lieux enchanteurs à découvrir au cours de vos déambulations. C’est la ville du peintre Cézanne, dont la campagne aixoise a inspiré quelques-uns des plus grands chefs d’œuvre impressionnistes.

La Venise Comtadine

L’Isle sur la Sorgue

Surnommée « La Venise Comtadine », l’Isle sur la Sorgue est l’une des villes les plus attractives de la région en raison du caractère exceptionnel de son cadre de vie. Elle puisse cette force d’attraction à la Sorgue, une rivière à la source jamais tarie qui donne l’impression étrange d’une suspension miraculeuse du temps. Les Antiquaires, les boutiques de caractère, les galeries, Campredon Centre d’art, haut lieu de la culture, tous ces ingrédients entretiennent le mythe du phénomène, romantique et poétique à souhait.

Couleur Ocre

Roussillon

Situé au cœur du plus important gisement d’ocre d’Europe, Roussillon scintille sous une lumière toute ocrée et clame sa singularité minérale par une étonnante palette de couleurs flamboyantes. En parcourant ses ruelles et ses escaliers, en contemplant ses façades, souvent simples et naturellement belles, vous admirerez le résultat de savoir-faire plus que millénaires. Le Sentier des Ocres, aménagé et balisé, vous conduira à la « chaussée des géants », au milieu des cheminées de fées et d’une suite de sites grandioses sculptés par l’eau, le vent et la main de l’homme.

Aux portes de la Provence

Marseille

Marseille, porte de la Provence, fondée par des grecs (600 ans av. J.-C.) venus de Phocée, est la doyenne des villes françaises. Jouissant d’un ciel bleu azur garanti par le souffle du Mistral, elle possède comme atout supplémentaire une richesse culturelle et historique incomparable. Les vestiges du passé sont repérables un peu partout dans la ville à l’image de son vieux port, de la Bonne Mère ou encore du Panier, nom donné au plus vieux quartier de Marseille. Aussi, flottant entre le ciel et l’eau, le musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MUCEM) constitue un lieu ouvert à tous et pluridisciplinaire où anthropologie, histoire, archéologie, histoire de l’art et art contemporain se croisent.